Aidons-là

NOTRE-DAME DE LORETTE
CHAPELLENIE NATIONALE FRANCAISE
...Qu'il me soit fait selon ta Parole...
DEUX COEURS UNIS
RETRAITE LA SEMAINE SAINTE
Nous tâcherons de regarder deux grâces .... pour n'en faire plus qu'une: la Passion de Notre Seigneur et celle de sa Mère. L'un est la source( notre Seigneur) , l'autre est le canal ( Marie), les deux souffrances unies sont havre de paix pour le monde. Union de l'Amour divin, Jésus, au tabernacle virginal et maternel, Marie. La semaine sainte sera l'axe liturgique donné par l'Eglise. Nous verrons comment la Vierge Marie y fut associée étroitement. La clé: le prologue de Saint Jean. " La Lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres. Mais la Lumière ...."


Deux Coeurs intimement unis
Des rayons de paix partent de l'union des deux Coeurs. La Vraie Paix Divine n'est que don de Dieu. La Sainte Famille nous permet de nous mettre à l'école de l'amour divin, de l'amour reçu, de l'amour partagé, de l'amour donné.
Les familles sont souvent brisées. Jésus et Marie, martyrs de l'Amour désirent les unir, les réconcilier. Rappelons-nous simplement ces paroles du Maître: "ils lèveront les yeux vers Celui qu'ils ont transpercé."
La Vierge a reçu, elle aussi, un glaive de douleur en son Coeur Immaculé. Sept épines sont représentées, sept douleurs en son coeur maternel, symbolisant l'ensemble des péchés du monde entier. Ainsi, Marie est rendue capable de nous recevoir, de nous comprendre, de nous conduire à son Fils, nous purifiant en son Sang.
IMPORTANTE MEDAILLE
Une médaille d'une importance capitale: pour soi, pour nos familles, nos pays et tous les continents